Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Departmental Plans and Reports

Help on accessing documents in PDF format can be obtained on the help page.

Western Economic Diversification Canada's (WD) annual reports to Parliament respond to the Government of Canada's commitments and reflect the goals set by Parliament to improve accountability for results.

Report on Plans and Priorities

WD's Report on Plans and Priorities (RPP) describes departmental priorities and strategic outcomes, expected results and the associated resource requirements covering a three-year period. The RPP also provides details on human resource requirements, grants and contributions, and net program costs.

Departmental Performance Report

WD's Departmental Performance Report (DPR) outlines WD's achievements against the performance expectations and commitments as set out in WD's Report on Plans and Priorities. The DPR plays a key role in the cycle of planning, monitoring, evaluating and reporting of results through ministers to Parliament and Canadians.

Quarterly Financial Reports

WD’s Quarterly Financial Report presents timely financial information to Parliamentarians and by extension to Canadians, on how the department delivers its programs and services. The Treasury Board Secretariat Policy on Financial Resource Management, Information and Reporting requires that departments, agencies and Crown corporations publish a quarterly financial report for the first three quarters of each fiscal year, starting April 1, 2011.

Supplementary Data on Budget 2012 Implementation

Access to Information Act - WD Annual Report to Parliament

The Access to Information Act gives Canadian citizens, permanent residents and any person and corporation present in Canada a right of access to information contained in government records, subject to certain specific and limited exceptions.

Western Economic Diversification Canada's Annual Report to Parliament describes how the department administered its responsibilities under this Act during each financial year.

Privacy Act - WD Annual Report to Parliament

The Privacy Act extends to individuals the right of access to information about themselves held by the government, subject to specific and limited exceptions. This Act also protects individuals' privacy by preventing others from having access to their personal information and gives individuals substantial control over its collection, use and disclosure.

Western Economic Diversification Canada's (WD) Annual Report to Parliament describes how WD administered its responsibilities under these Acts during each financial year.

Five-year Evaluation Plan

WD's five-year evaluation plan for 2013-2018 will achieve 100% of evaluation coverage of all WD direct program spending during this period, as specified in the 2009 Treasury Board evaluation policy. The plan is linked to the departmental Program Activity Architecture. The evaluation projects will provide a neutral assessment of the relevance and performance of WD's program spending.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Plans et rapports ministériels

Si vous avez besoin d'aide pour accéder le format PDF, visitez la section d'aide.

Les rapports annuels que Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) dépose devant le Parlement font état des réalisations de DEO par rapport aux engagements du Gouvernement du Canada et reflètent les objectifs définis par le Parlement en vue d'accroître la responsabilisation à l'égard des résultats.

Rapport sur les plans et les priorités

Le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de DEO renferme les priorités et les résultats stratégiques du Ministère, les résultats attendus et les exigences relatives aux ressources connexes couvrant trois années consécutives. Le RPP fournit aussi des renseignements sur les exigences relatives aux ressources humaines, le programme de subventions et de contributions, et les coûts net des programmes.

Les rapports suivants sont affichés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada. Pour obtenir des rapports plus anciens, consultez la page des archives du SCT.

Rapport ministériel sur le rendement

Le Rapport ministériel sur le rendement (RMR) de DEO fait part des réalisations du Ministère à l'égard des attentes et des engagements en matière de rendement qui ont été définis dans le Rapport sur les plans et les priorités de DEO. Le RMR joue un rôle clé dans le cycle de la planification, de la surveillance, de l'évaluation et de la communication des résultats par les ministres au Parlement et aux Canadiens et Canadiennes.

Les rapports suivants sont affichés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada. Pour obtenir des rapports plus anciens, consultez la page des archives du SCT.

Rapports financiers trimestriels

Le Rapport financier trimestriel de DEO présente en temps opportun de l'information financière aux membres du Parlement et aux Canadiens quant à l'exécution des programmes et la prestation des services par le Ministère. La Politique sur la gestion financière des ressources, l'information et les rapports financiers du Secrétariat du Conseil du Trésor exige que les ministères, les organismes et les sociétés d’État publient un rapport financier trimestriel pour les trois premiers trimestres de chaque année financière, et ce, à compter du 1er avril 2011.

Données supplémentaires sur la mise-en-œuvre du Budget 2012

Loi sur l'accès à l'information - Rapport annuel de DEO au Parlement

La Loi sur l'accès à l'information confère aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et à toute personne ou société présente au Canada un droit d'accès aux renseignements contenus dans les documents de l'administration fédérale, sous réserve de certaines exceptions particulières et limitées.

Le Rapport annuel de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada au Parlement explique comment le Ministère s'est acquitté de ses responsabilités en vertu de cette loi au coursau cours de chaque exercice.


Loi sur la protection des renseignements personnels - Rapport annuel de DEO au Parlement

La Loi sur la protection des renseignements personnels confère, pour sa part, aux particuliers le droit d'avoir accès à l'information les concernant et détenue par l'administration fédérale, sous réserve de certaines exceptions particulières et limitées. Elle protège aussi la vie privée des particuliers en empêchant les autres personnes d'avoir accès à leurs renseignements personnels; elle permet enfin aux particuliers d'exercer un important contrôle sur la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels les concernant.

Le Rapport annuel de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) au Parlement explique comment le Ministère s'est acquitté de ses responsabilités.


Plan d’évaluation sur cinq ans

Le Plan d’évaluation sur cinq ans de DEO signifie que toutes les dépenses directes du Ministère liées aux programmes pour la période 2013-2018 seront assujetties à une évaluation, comme l’exige la Politique sur l’évaluation du Conseil du Trésor (2009). Le Plan est lié à l’Architecture des activités du programme de DEO.  Les projets évalués constitueront une évaluation indépendante de la pertinence et du rendement des dépenses de programme effectuées par le Ministère.