Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Saskatoon

17 mai 2013
Saskatoon (Saskatchewan)

Aujourd’hui, Maurice Vellacott, député fédéral de Saskatoon—Wanuskewin, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d’amélioration du centre communautaire de la Fédération des francophones de Saskatoon dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l’ensemble du Canada, a déclaré le député Vellacott. En investissant dans l’infrastructure locale, nous participons à la création d’un héritage durable pour les générations futures sous forme d’installations communautaires plus modernes, en plus de stimuler l’activité économique et de préserver la haute qualité de vie de la population canadienne. »

L’investissement de 81 287 dollars du gouvernement Harper permettra d’améliorer les services offerts par Le Relais, le centre communautaire de la Fédération des francophones de Saskatoon. Les travaux prévus incluent la rénovation des aires publiques et des toilettes pour répondre aux codes en matière de santé, ainsi que l’amélioration des salles de réunion et de la cuisine afin de pouvoir accueillir davantage d’événements et un plus grand nombre d’invités. L’investissement fédéral inclut une contribution de 32 150 dollars du FAIC et un montant de 49 137 dollars du Fonds pour l’accessibilité.

« La rénovation de notre salle communautaire était incontournable pour nous permettre de bien servir le public francophone et francophile de Saskatoon, a expliqué Hélène Grimard, présidente, Fédération des francophones de Saskatoon. La salle désormais plus grande et plus moderne nous permettra d’accueillir des groupes plus nombreux, tout en étant facilement accessible à tous. Il est maintenant possible d’y organiser des expositions d’art, des réunions, des conférences, des spectacles et des activités sociales dans un environnement à la fois agréable et pratique. Avoir une bonne infrastructure est essentiel pour accroître la visibilité de la communauté francophone, en plus de constituer un facteur clé pour le maintien de liens culturels solides. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Joanne Mysak
Gestionnaire des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd.gc.ca

Éric Lefol
Directeur
Fédération des francophones de Saskatoon
Téléphone : 306-653-7441

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.