Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de l’International Peace Gardens

12 avril 2013
International Peace Gardens (Manitoba)

Aujourd'hui, Merv Tweed, député fédéral de Brandon—Souris, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien à la Royal Canadian Legion Sports Foundation dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement appuie les collectivités canadiennes en investissant dans des projets tels que celui de la Royal Canadian Legion Sports Foundation, a déclaré le député Tweed. Ces projets favorisent la croissance et la prospérité à long terme, ici au Manitoba ainsi que dans l'ensemble du Canada. »

L'investissement de 62 150 dollars du gouvernement Harper permettra à la Royal Canadian Legion Sports Foundation d'améliorer son complexe et son dortoir. Le financement sera utilisé pour rénover l'intérieur et l'extérieur des bâtiments, ce qui inclura la réfection du toit, l'amélioration de l'alerte d'incendie et du drainage, de nouveaux tapis et la rénovation des salles de bains. Le projet prolongera la durée de vie des installations, que la fondation pourra continuer à utiliser pour offrir des camps sportifs aux jeunes athlètes du Manitoba, du nord-ouest de l'Ontario et de la Saskatchewan.

« Il aurait été impossible de réparer aussi rapidement le toit du complexe du camp sportif de la Légion sans cet investissement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a souligné John Edwards, président, Royal Canadian Legion Sports Foundation. Nous devons compter sur les dons des filiales de la Légion et des Dames auxiliaires pour l'entretien des bâtiments qui accueillent en juillet et en août de chaque année des camps sportifs de plusieurs jours. Ce sont ces dons qui nous permettent de continuer à offrir ces camps à un coût abordable pour les jeunes athlètes. Le coût du projet de réfection du toit est cependant plus élevé que le total des frais d'entretien annuels que ces contributeurs nous aident à absorber. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

John Edwards
Président
Royal Canadian Legion Sports Foundation Inc.
Téléphone : 204-360-7331

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.