Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire d’Edmonton (1)

12 avril 2013
Edmonton (Alberta)

Aujourd'hui, l'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton—Mill Woods—Beaumont, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour rénover le Mill Woods Recreation Centre dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement continue de veiller à répondre aux besoins des communautés d'Edmonton, a déclaré le député Lake. Cet investissement dans le Mill Woods Recreation Centre montre l'engagement de notre gouvernement à créer des emplois, à favoriser la croissance et à assurer la prospérité économique à long terme. »

L'investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper aidera à rénover le système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air (CVCA) du centre ainsi qu'à apporter des améliorations structurelles et à installer un nouveau générateur pour la piscine à vagues. Ces rénovations amélioreront la qualité de l'air intérieur et la température et permettront au centre de devenir un lieu de loisirs encore plus plaisant pour les usagers.

« Notre gouvernement est fier de contribuer aux travaux d'amélioration du Mill Woods Recreation Centre en accordant 2,3 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative de durabilité municipale, a indiqué Doug Griffiths, ministre des Affaires municipales. Tout investissement dans des installations comme celles-ci, qui permettent aux familles de se distraire et de pratiquer la culture physique avec des amis et des concitoyens, est un élément essentiel dans la mise sur pied des collectivités en Alberta. »

« La croissance et la revitalisation des centres polyvalents d'Edmonton génèrent un nombre croissant de retombées positives sur les plans social, communautaire, physique et économique et contribuent à une meilleure santé et à l'acquisition de compétences, a expliqué le maire Stephen Mandel. L'investissement de 375 000 dollars de la ville dans le Mill Woods Recreation Centre procura immédiatement des avantages aux résidents et permettra d'offrir durablement des programmes et services aux futures générations d'Edmontoniens. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318
Courriel : Jaime.Burke@wd-deo-gc.ca

Magharita Reghelini-Griffiths
Communications
Ministère des Affaires municipales de l'Alberta
Téléphone : 780-427-8862
Courriel : Magharita.Reghelini-Griffiths@gov.ab.ca

Mark Torjusen
Conseiller principal, Communications
Ville d'Edmonton
Téléphone : 780-496-6754
Courriel : Mark.Torjusen@edmonton.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.