Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire d’Headingley

12 avril 2013
Headingley (Manitoba)

Aujourd'hui, l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports) et député fédéral de Charleswood—St. James—Assiniboia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour améliorer trois installations communautaires dans la municipalité rurale d'Headingley dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fier de voir Headingley bénéficier de l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a déclaré le ministre Fletcher. Cet investissement dans des installations de loisirs aidera à créer des emplois et favorisera la prospérité dans la collectivité pendant de nombreuses années à venir. »

L'investissement de 95 850 dollars du gouvernement Harper permettra à la municipalité rurale d'Headingley de rénover trois installations communautaires. Le terrain de jeux situé le long de la rue Hudson sera remplacé. Les installations de baseball du centre communautaire d'Headingley feront l'objet de différentes rénovations, dont l'installation de bancs et de casiers neufs pour les joueurs et la réparation des gradins des spectateurs. Le centre communautaire Phoenix entreprendra la remise en état de plusieurs de ses éléments d'infrastructure : le toit, le terrain de stationnement, les fenêtres, le système d'éclairage et un toboggan. Ces projets visent à doter la collectivité d'Headingley, qui est en pleine expansion, d'installations de loisirs de qualité, tant maintenant que pour les années à venir.

« La municipalité rurale d'Headingley se réjouit de la contribution financière accordée par le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire pour rénover des installations de loisirs à Headingley, a indiqué Ian Ruth, conseiller, municipalité rurale d'Headingley. Les loisirs occupent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Cette contribution nous aidera d'ailleurs à améliorer, dans le présent et pour l'avenir, nos services récréatifs destinés aux adultes, aux jeunes et aux enfants de la collectivité. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

Chris Fulsher
Directeur général
Municipalité rurale d'Headingley
Téléphone : 204-837-5766

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.