Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

News Release Archives

Harper Government Invests in Improvements to Prince Albert's Community Infrastructure

April 11, 2013
Prince Albert, Saskatchewan

Today, Randy Hoback, Member of Parliament for Prince Albert, on behalf of the Honourable Lynne Yelich, Minister of State for Western Economic Diversification, announced support for the John M. Cuelenaere Library under the Harper Government's Community Infrastructure Improvement Fund (CIIF).

"Our Government is pleased to support infrastructure projects across the country like Prince Albert's public library," said MP Hoback. "Our investments in facilities such as this one will benefit Canadian families and communities immediately, helping to support job creation, boosting economic activity, as well as creating safe and accessible community infrastructure facilities for years to come."

The Harper Government's investment of $100,150 will enhance the children's services provided by the John M. Cuelenaere branch of Prince Albert's public library. The reconfiguration of the children's area, as well as the installation of new flooring and fixtures, will enhance the safety and comfort of the space for Prince Albert and area children.

John M. Cuelenaere Library board member Ted Zurakowski said, "I want to acknowledge what a benefit the CIIF funding has been, particularly in the first phase of renovations planned for the main floor of the library. Our children's section is a very busy place and the upgrades with bold colours of paint and a new Story Corner and Craft Room will help children be more comfortable and add to their visit to our library."

In Economic Action Plan 2012, the Harper Government announced further support to help communities across the country modernize their infrastructure. Our Government committed $150 million over two years for the Fund. The Fund supports projects that look to improve existing community infrastructure accessible for use by the public, such as community centres, recreational buildings, local arenas, cultural and other community facilities.

Since 2006, the Harper Government, through WD, has invested in job-creating small- and medium-sized businesses, aerospace, marine and defence industries, and supported innovative entrepreneurs in pursuing emerging markets. By continuing to promote new economic opportunities, WD is helping to create jobs, economic growth, and long-term prosperity.

For more information, contact:

Joanne Mysak
Communications Manager
Western Economic Diversification Canada
Telephone: 306-975-5942
Email: joanne.mysak@wd.gc.ca

Alex Juorio
Director of Library Services
John M. Cuelenaere Public Library
Telephone: 306-746-4150
Email: ajuorio@jmcpl.ca

WD Toll-Free Number:1-888-338-WEST (9378)
Teletypewriter (TTY): 1-877-303-3388
WD Website: www.wd-deo.gc.ca.
Subscribe to our news updates and keep up-to-date on the latest from WD. Follow us on Twitter at @WD_Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Prince Albert

11 avril 2013
Prince Albert (Saskatchewan)

Aujourd'hui, Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la bibliothèque publique John M. Cuelenaere dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets d'infrastructures dans l'ensemble du pays, tel celui de la bibliothèque publique de Prince Albert, a déclaré le député Hoback. Nos investissements dans des installations comme celle-ci auront des retombées immédiates parmi les familles et collectivités canadiennes en contribuant à la création d'emplois, en stimulant l'activité économique et en permettant la mise sur pied d'installations communautaires sécuritaires et facilement accessibles pour de nombreuses années à venir. »

L'investissement de 100 150 dollars du gouvernement Harper servira à améliorer les services à l'enfance offerts par la succursale John M. Cuelenaere de la bibliothèque publique de Prince Albert. Le réaménagement de l'aire des enfants, ainsi que le remplacement du revêtement de plancher et l'installation de nouveaux appareils d'éclairage, améliorera la sécurité et le confort des enfants de Prince Albert et de la région.

« Je tiens à mentionner que la contribution du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire a été très bénéfique au projet, en particulier à la première phase de rénovation du rez-de-chaussée, a déclaré Ted Zurakowski, membre du conseil d'administration de la bibliothèque John M. Cuelenaere. L'aire des enfants est un espace très fréquenté. Les travaux d'amélioration, qui ont consisté à ajouter de la peinture aux couleurs vives, un coin de contes et un local de bricolage, contribueront au confort des enfants et rendront leurs moments à la bibliothèque encore plus agréables. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd.gc.ca

Alex Juorio
Directeur, Services de bibliothèque
Bibliothèque publique John M. Cuelenaere
Téléphone : 306-746-4150
Courriel : ajuorio@jmcpl.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.