Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Edmonton (2)

3 avril 2013
Edmonton (Alberta)

Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d'Edmonton—Spruce Grove, a annoncé un appui pour la patinoire extérieure de Callingwood/Lymburn dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir la modernisation de l'infrastructure communautaire par divers projets tels que le renouvellement de la surface de la patinoire extérieure de Callingwood/Lymburn, a déclaré la ministre Ambrose. Notre investissement dans ce projet permettra à la collectivité de continuer à utiliser cette installation pendant les années à venir, tout en ouvrant de nouvelles perspectives économiques. »

L'investissement de 75 300 dollars du gouvernement Harper servira à renouveler la surface de la patinoire extérieure en vue de pouvoir y organiser des activités récréatives toute l'année. La nouvelle surface en béton permettra d'utiliser l'aire de la patinoire durant l'été pour la pratique de divers sports, dont le patin à roues alignées et le hockey-balle, et attirera un plus large éventail d'usagers dans cet important centre communautaire.

« Grâce à l'appui financier du gouvernement fédéral, les résidents de Callingwood/Lymburn seront bientôt en mesure d'utiliser cette formidable installation pendant les douze mois de l'année. En plus de servir aux patineurs, l'aire de la patinoire sera asphaltée afin de permettre la pratique de sports estivaux tels le hockey-balle, le patin à roues alignées ou la crosse. Le projet offrira une aire de sports sécuritaire l'été et une surface de patinoire plus lisse l'hiver, a expliqué Terry Demers, présidente de la Callingwood/Lymburn Community League. Grâce à l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, nous sommes en mesure de proposer des aires de plein air de qualité à la collectivité. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Michael Wronski
Gestionnaire, Communications stratégiques
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 613-941-1097
Courriel : Michael.Wronski@wd-deo.gc.ca

Terry Demers
Présidente
Callingwood/Lymburn Community League
Téléphone : 780-893-8683
Courriel : terridd@yahoo.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.