Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire d’Airdrie

13 mars 2013
Airdrie (Alberta)

Aujourd'hui, Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé du soutien pour l'amélioration du parc régional Chinook Winds de la municipalité d'Airdrie, dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement est ravi d'appuyer les améliorations du parc régional Chinook Winds, ce qui permettra d'accroître les possibilités de loisirs pour les jeunes et les familles d'Airdrie, a souligné le député Richards. En investissant dans l'infrastructure communautaire, nous contribuons également à créer des emplois, à stimuler la croissance et à favoriser la prospérité à long terme en Alberta et partout au Canada. »

L'investissement de 102 750 dollars du gouvernement Harper permettra d'appuyer l'installation de lumières alimentées à l'énergie solaire et éolienne dans le parc régional Chinook Winds. Cet investissement permettra d'accroître le nombre de visiteurs dans la collectivité en prolongeant les heures d'ouverture, en hiver, du terrain à usages multiples pour les sports. De plus, l'initiative améliorera la sécurité, la visibilité et l'accessibilité dans le parc.

« Je souhaite remercier sincèrement le gouvernement du Canada d'avoir appuyé notre collectivité de manière très concrète, a dit Peter Brown, maire d'Airdrie. Le parc régional Chinook Winds et un site récréatif très populaire, et les nouvelles lumières écologiques permettront aux visiteurs de profiter du parc encore plus longtemps, et ce, en toute sécurité. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@deo.gc.ca

Lynda Phelan
Communications
Municipalité d'Airdrie
Téléphone : 403-948-8800, poste 8722
Courriel : lynda.phelan@airdrie.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.