Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

News Release Archives

Harper Government Invests in Improvements to Winnipeg’s Community Infrastructure (1a)

March 13, 2013
Winnipeg, Manitoba

Today, Joyce Bateman, Member of Parliament for Winnipeg South Centre, on behalf of the Honourable Lynne Yelich, Minister of State for Western Economic Diversification, announced support for the Pembina Curling Club under the Harper Government's Community Infrastructure Improvement Fund (CIIF).

"I am proud of our Government's investment to help upgrade the Pembina Curling Club," said MP Bateman. "The improvements will help enhance the facility so it continues to remain a vital part of the community, while supporting the creation of jobs, growth and long-term prosperity for Winnipeg."

The Harper Government's investment of $50,150 will allow the club to renovate the existing facility built in 1958. The Pembina Curling Club was the first curling club in the Fort Garry neighborhood, and has grown to become a six sheet rink offering 25 leagues for players of all ages. The investment will support improved lighting, wall restorations, and the installation of a new carpet.

"We are extremely honoured to be the beneficiary of this funding from the Federal Government's Community Infrastructure Improvement Fund," said Rick Sproule, Club President. "This funding will be used to complete renovations to the Pembina Curling Club lounge facilities and will enable us to provide a modern, environmentally friendly, welcoming curling and social gathering place in Winnipeg, the curling capital of Canada."

In Economic Action Plan 2012, the Harper Government announced further support to help communities across the country modernize their infrastructure. Our Government committed $150 million over two years for the Fund. The Fund supports projects that look to improve existing community infrastructure accessible for use by the public, such as community centres, recreational buildings, local arenas, cultural and other community facilities.

Since 2006, the Harper Government, through WD, has invested in job-creating, small- and medium-sized businesses, aerospace, marine and defence industries, and supported innovative entrepreneurs in pursuing emerging markets. By continuing to promote new economic opportunities, WD is helping to create jobs, economic growth, and long-term prosperity.

For more information, contact:

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Western Economic Diversification Canada
Telephone: 204-983-6243

Rick Sproule
President, Pembina Curling Club
Telephone: 204-489-6435

WD Toll-Free Number:1-888-338-WEST (9378)
Teletypewriter (TTY): 1-877-303-3388
WD Website: www.wd-deo.gc.ca.
Subscribe to our news updates and keep up-to-date on the latest from WD. Follow us on Twitter at @WD_Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Winnipeg (1a)

13 mars 2013
Winnipeg (Manitoba)

Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien au club de curling de Pembina dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fière de l'investissement de notre gouvernement dans l'amélioration du club de curling de Pembina, a déclaré la députée Bateman. Les rénovations aux installations garantiront que celles-ci continuent à jouer leur rôle essentiel dans la collectivité, en plus de créer des emplois, de stimuler la croissance et de soutenir la prospérité à long terme à Winnipeg. »

Grâce à l'investissement de 50 150 dollars du gouvernement Harper, le club pourra rénover les installations existantes, qui datent de 1958. Le club de Pembina a été le tout premier club de curling construit dans le quartier de Fort Garry et il compte aujourd'hui six pistes et 25 ligues de curling, accueillant des joueurs de tous les âges. Cet investissement permettra d'améliorer l'éclairage, de réparer les murs et d'installer un nouveau tapis.

« C'est avec un immense plaisir que nous recevons ce financement du FAIC du gouvernement fédéral, a souligné Rick Sproule, président du club. Ces fonds nous permettront de terminer les rénovations à l'aire de repos du club de curling de Pembina et d'offrir des installations de curling et un lieu de rassemblement communautaire moderne, écologique et chaleureux à Winnipeg, capitale canadienne du curling. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

Rick Sproule
Président, club de curling de Pembina
Téléphone : 204-489-6435

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.