Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Winnipeg (1a)

13 mars 2013
Winnipeg (Manitoba)

Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien au club de curling de Pembina dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fière de l'investissement de notre gouvernement dans l'amélioration du club de curling de Pembina, a déclaré la députée Bateman. Les rénovations aux installations garantiront que celles-ci continuent à jouer leur rôle essentiel dans la collectivité, en plus de créer des emplois, de stimuler la croissance et de soutenir la prospérité à long terme à Winnipeg. »

Grâce à l'investissement de 50 150 dollars du gouvernement Harper, le club pourra rénover les installations existantes, qui datent de 1958. Le club de Pembina a été le tout premier club de curling construit dans le quartier de Fort Garry et il compte aujourd'hui six pistes et 25 ligues de curling, accueillant des joueurs de tous les âges. Cet investissement permettra d'améliorer l'éclairage, de réparer les murs et d'installer un nouveau tapis.

« C'est avec un immense plaisir que nous recevons ce financement du FAIC du gouvernement fédéral, a souligné Rick Sproule, président du club. Ces fonds nous permettront de terminer les rénovations à l'aire de repos du club de curling de Pembina et d'offrir des installations de curling et un lieu de rassemblement communautaire moderne, écologique et chaleureux à Winnipeg, capitale canadienne du curling. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

Rick Sproule
Président, club de curling de Pembina
Téléphone : 204-489-6435

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.