Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Calgary

12 mars 2013
Calgary (Alberta)

Aujourd'hui, Joan Crockatt, députée fédérale de Calgary-Centre, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien accordé pour améliorer le Centre des congrès TELUS de Calgary dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fière de voir que notre gouvernement appuie l'infrastructure communautaire, notamment les infrastructures importantes comme le Centre des congrès TELUS de Calgary, a affirmé la députée Crockatt. Cet investissement permettra d'apporter des améliorations dont profiteront les visiteurs et qui aideront le Centre à continuer d'accueillir de grands événements qui stimulent l'activité économique. »

L'investissement de 100 300 dollars du gouvernement Harper permettra de remplacer le système d'éclairage de la salle Macleod du Centre des congrès TELUS de Calgary par un système plus éconergétique et donc moins coûteux en électricité. Il en résultera aussi une meilleure expérience pour les congressistes en plus de rehausser les spectacles présentés au Centre.

« Le FAIC nous donne les moyens de maintenir notre haut niveau de service, a expliqué Marcia Lyons, directrice générale du Centre des congrès TELUS de Calgary. Il s'agit d'un excellent exemple de l'intérêt que revêt ce genre de partenariat pour toutes les parties. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Donna Kinley
Directrice régionale des communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@deo.gc.ca

Heather Lundy
Directrice, Marketing et Communications
Calgary Convention Centre Authority
Téléphone : 403-261-8514
Courriel : heatherl@calgary-convention.com

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.