Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper renforce le secteur des piles à hydrogène et à combustible de l’Ouest canadien

11 mars 2013
Vancouver (Colombie-Britannique)

Le secteur canadien des piles à hydrogène et à combustible a reçu aujourd'hui un précieux coup de main sous la forme d'une contribution financière fédérale. Le secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et député fédéral de Vancouver-Nord, Andrew Saxton a fait l'annonce au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« Le secteur canadien des piles à combustible et à hydrogène est réputé pour le caractère extrêmement novateur et avancé des solutions énergétiques qu'il propose et dont les perspectives de croissance sont énormes, a expliqué le secrétaire parlementaire Andrew Saxton. Notre gouvernement est fier d'appuyer la Canadian Hydrogen and Fuel Cell Association dans ses efforts pour faire passer le secteur à l'étape de la commercialisation et de contribuer ce faisant à la création d'emplois et de nouveaux débouchés économiques. »

L'investissement de 646 750 dollars permettra à l'Association de concevoir et de mettre sur pied son Programme accéléré de stimulation du commerce et des investissements pour les petites et moyennes entreprises du secteur des piles à hydrogène et à combustible de l'Ouest canadien. Cette initiative comprendra la formation, la consultation, la création de matériel et un soutien afin d'assurer une présence de l'industrie aux manifestations importantes du secteur ou du marché. L'idée ultime est évidemment que le programme fasse grimper les ventes du secteur, attire des investissements étrangers et favorise la création d'emplois dans le secteur.

« Le secteur canadien des piles à hydrogène et à combustible, concentré dans l'Ouest canadien, vend la plupart de ses produits outre-mer et cette contribution du gouvernement du Canada accélérera sa pénétration des marchés en croissance comme ceux de la Corée, de la Chine, de l'Inde, de l'Amérique du Sud et de l'Afrique du Sud, a expliqué le président et directeur-général de l'Association, Eric Denhoff, Les entreprises canadiennes du secteur des piles à hydrogène et à combustible multiplient les efforts pour se tailler une place sur ces marchés et leurs chances de réussite seront nettement meilleures si elles peuvent s'appuyer sur une bonne documentation, une stratégie solide et le gouvernement fédéral. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Région de la Colombie-Britannique
Téléphone : 604-666-1318

Roxanne Le-Goff
Gestionnaire, Marketing et Communications
Canadian Hydrogen and Fuel Cell Association
Téléphone : 604-283-1041

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.