Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Dauphin

11 mars 2013
Dauphin (Manitoba)

Aujourd'hui, Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin—Swan River—Marquette, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification économique de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre des arts Watson dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fier de constater que le centre des arts Watson bénéficie de l'appui de notre gouvernement destiné à l'infrastructure locale, a déclaré le député Sopuck. Depuis longtemps, cette installation offre avec fierté des services à la collectivité. Cet investissement aidera à créer des emplois et à stimuler la croissance et assurera la prospérité de l'organisation pendant de nombreuses années. »

L'investissement de 90 712 dollars du gouvernement Harper permettra au Dauphin & District Allied Arts Council de rénover le centre des arts Watson. Dans le cadre du projet, le plancher et les toilettes du rez-de-chaussée ont déjà été rénovés en vue d'aménager de nouvelles toilettes accessibles par tous et sans obstacle. Grâce aux fonds accordés aujourd'hui, le conseil remplacera les tentures de l'auditorium et la porte arrière de l'installation.

« Au nom du Dauphin & District Allied Arts Council, je tiens d'abord à remercier Diversification de l'économie de l'Ouest d'avoir relevé le mérite de notre projet, puis le député Robert Sopuck pour son appui, a indiqué Susan Kowalski, administratrice. En tant qu'établissement historique, le centre des arts Watson joue un rôle essentiel dans la programmation artistique et culturelle de Dauphin et de la région, en particulier depuis que le Dauphin & District Allied Arts Council a commencé à en assurer l'exploitation et l'entretien, il y a 40 ans. La contribution du FAIC aidera à réaliser des rénovations devenues nécessaires dans ce bâtiment plus que centenaire. »

« Je suis très reconnaissant au gouvernement fédéral de s'être joint à la province, à la municipalité de Dauphin et à la communauté artistique locale pour entreprendre des réparations et améliorations indispensables dans le centre des arts Watson, a souligné le maire Irwin. Ce magnifique bâtiment historique réunit tant la communauté artistique que l'ensemble de la collectivité pour rendre hommage à la créativité. De plus, les rénovations rendront l'installation plus fonctionnelle et plus performante. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

Susan Kowalski
Dauphin & District Allied Arts Council
Téléphone : 204-638-6231

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.