Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Edmonton (3)

21 février 2013
Edmonton (Alberta)

L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d'Edmonton—Spruce Grove, a annoncé un appui pour la Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters of Edmonton & Area Society dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fière de constater que la ville d'Edmonton bénéficie de l'appui de notre gouvernement destiné à l'infrastructure locale, a déclaré la ministre Ambrose. Cet investissement contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique, tout en aidant à garantir le fonctionnement d'une importante ressource communautaire pendant les prochaines années. »

L'investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper aidera à réaliser plusieurs travaux de réfection dans l'édifice McCauley du Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters. Le projet consiste à entreprendre des améliorations structurelles et mécaniques dans l'ensemble des installations ainsi que des rénovations dans la cuisine et l'espace communautaire. Ces travaux permettront de s'assurer que l'édifice McCauley peut continuer d'offrir des programmes parascolaires pour les jeunes d'Edmonton au cours des années à venir.

« Les organisations de Boys & Girls Clubs and Big Brothers Big Sisters offrent des programmes très utiles à la jeunesse d'Edmonton et de la région, et il est important que leurs installations proposent un cadre sain et sécuritaire à ces enfants, a expliqué Heather Klimchuk, ministre de la Culture de l'Alberta. Fiers de travailler en partenariat avec ces organisations, le Rotary Club of Edmonton et le gouvernement du Canada, nous accordons une subvention de 100 000 dollars dans le cadre du Community Facility Enhancement Program pour soutenir le projet de réfection de l'édifice McCauley. »

« Le Rotary Club of Edmonton est très heureux d'apprendre que le gouvernement fédéral octroie une contribution au Boys and Girls Clubs Big Brothers Big Sisters pour la remise en état de l'édifice McCauley, a indiqué Darel Baker, président du Rotary Club of Edmonton. Grâce à l'appui de tous les donateurs et à notre contribution de 200 000 dollars, nous pouvons prévoir l'achèvement de ce projet dont les résultats seront appréciés par les jeunes et les familles bénéficiant des services de l'organisation Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters. »

« Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters est très honorée de recevoir cette importante contribution de la part du gouvernement du Canada, a déclaré Liz O'Neill, directrice exécutive de la Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters of Edmonton & Area Society. Les fonds nous permettront de terminer les rénovations prévues dans cet édifice qui constitue un centre essentiel pour notre organisation et les enfants et familles que nous avons l'honneur d'accueillir. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@deo.gc.ca

Kathleen Range
Attachée de presse de la
ministre de la Culture de l'Alberta
Téléphone : 780-427-5357
Courriel : kathleen.range@gov.ab.ca

Daryl Baker
Président
Rotary Club of Edmonton
Téléphone : 780-458-5044
Courriel : darelbaker@keldarleadership.com

Lana Tordoff
Coordonnatrice, Marketing et Communications
Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters of Edmonton & Area Society
Téléphone : 780-297-7309
Courriel : Lana.tordoff@bgcbigs.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.