Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Stettler

20 février 2013
Stettler (Alberta)

Kevin Sorenson, député fédéral de Crowfoot, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien au projet d’amélioration de la bibliothèque publique de Stettler dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement axe ses efforts sur ce qui compte vraiment pour les Canadiens, soit la création d’emplois et la croissance, a déclaré le député Sorenson. Par le biais du FAIC, notre gouvernement continue à soutenir les collectivités de l’ensemble du pays. »

L’investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des programmes et des services offerts à la bibliothèque publique de Stettler. Les fonds seront utilisés pour effectuer divers travaux de rénovation intérieure, tels que le remplacement de portes, de revêtements de plancher et d’appareils d’éclairage, ainsi que certaines améliorations extérieures, dont le renouvellement de la couche de surface et l’agrandissement du stationnement. Ce projet de modernisation des installations garantira que celles-ci continuent pendant encore de nombreuses années à répondre aux besoins des résidents locaux, tout en augmentant leur capacité à attirer de nouveaux visiteurs.

« Les résidents de la municipalité de Stettler sont heureux que le gouvernement fédéral appuie l’octroi d’une contribution du FAIC à la bibliothèque publique de Stettler, qui est située dans le centre de loisirs de Stettler, a indiqué Dick Richards, maire de la municipalité de Stettler. Notre municipalité s’efforce de procurer à la collectivité des services efficaces et abordables, et cet investissement du FAIC sera directement profitable aux gens et aux familles qui résident, qui travaillent, qui viennent en vacances ou qui exploitent une ferme à Stettler. »

« La bibliothèque publique de Stettler constitue un carrefour important pour notre collectivité, a souligné Wayne Nixon, préfet du comté de Stettler. Nous sommes enchantés de travailler de concert avec la municipalité de Stettler afin de nous assurer que ces installations continuent à offrir leurs précieux services à nos résidents. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@deo.gc.ca

Dick Richard
Maire
Municipalité de Stettler
Téléphone : 403-742-1686
Courriel : drichards@stettler.net

Shawna Benson
Directrice des communications
Comté de Stettler
Téléphone : 403-742-4441
Courriel : sbenson@stettlercounty.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.