Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Salmon Arm

20 février 2013
Salmon Arm (Colombie-Britannique)

Colin Mayes, député fédéral d’Okanagan—Shuswap, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien à la municipalité de Salmon Arm pour l’amélioration du centre récréatif Salmon Arm Savings and Credit Union (SASCU) dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis heureux de voir que Salmon Arm profitera du soutien apporté par notre gouvernement à l’infrastructure locale, a déclaré le député Mayes. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »

L’investissement de 247 000 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts par le centre récréatif SASCU ainsi que par la création d’emplois. Les fonds seront utilisés par l’administration municipale de Salmon Arm pour remplacer les chaudières, les échangeurs thermiques, les casiers des vestiaires, ainsi que les filtres et le système de drainage de la plage de la piscine. Les améliorations seront complétées par l’installation d’un système de désinfection par rayons UV, d’un tableau d’alarme et de nouvelles portes et fenêtres.

Nancy Cooper, mairesse de la municipalité, est enchantée que Salmon Arm bénéficie du FAIC. « Le centre récréatif SASCU en est presque à sa 25e année d’activité. Le bâtiment a été bien entretenu depuis sa construction, mais plusieurs éléments du bâtiment ont déjà dépassé leur durée de vie prévue. Grâce à cette subvention, nous pourrons remplacer nos systèmes désuets par une technologie moderne, ce qui améliorera de manière notable l’efficacité énergétique des installations, nous permettra de répondre à des normes de sécurité plus strictes et garantira que notre centre continue d’offrir des activités abordables aux résidents de Salmon Arm. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318

Nancy Cooper
Mairesse
Municipalité de Salmon Arm
Téléphone : 250-803-4034

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.