Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Pemberton

17 janvier 2013
Pemberton (Colombie-Britannique)

Aujourd’hui, Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack—Fraser Canyon, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet de transformation de la gare ferroviaire de Pemberton en un carrefour communautaire, touristique et de transport dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis heureux de voir que Pemberton profitera du FAIC, a déclaré le député Strahl. Cet investissement créera des emplois, stimulera la croissance et soutiendra la prospérité de la collectivité pour de nombreuses années à venir. »

L’investissement de 44 964 dollars du gouvernement Harper soutiendra la transformation de la gare ferroviaire de Pemberton. Diverses rénovations intérieures seront réalisées, dont des travaux de peinture, l’installation d’un nouveau système d’éclairage à DEL, la rénovation des toilettes avec l’ajout d’un accès par l’extérieur et l’installation d’un réseau d’accès Internet sans fil.

Le financement rendra aussi possibles diverses améliorations extérieures, y compris la construction d’un débarcadère pour les autobus, l’aménagement paysager et l’installation de bancs, de supports à vélo, d’aménagements d’art public, d’une fontaine et d’un kiosque d’information.

« La municipalité de Pemberton tient à remercier le député Strahl et le gouvernement du Canada pour ce financement du FAIC, a déclaré le maire Jordan Sturdy. Les fonds accordés pour l’amélioration de la gare de chemin de fer aideront la municipalité à atteindre les objectifs à long terme de son plan de revitalisation du centre-ville. La restauration de cet important édifice du centre-ville permettra de créer une installation communautaire centrale qui constituera aussi une ressource exceptionnelle pour les visiteurs de la région. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

 

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada – Région de la Colombie-Britannique
Téléphone : 604-666-1318

Jill Brooksbank
Coordonnatrice, Communications et Subventions
Municipalité de Pemberton
Téléphone : 604-894-6135

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.