Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Vancouver

17 janvier 2013
Vancouver (Colombie-Britannique)

Aujourd’hui, Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et pour la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien et député fédéral de North Vancouver, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un soutien à la Japanese Community Volunteers Association (Tonari Gumi) dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à soutenir la prospérité à long terme dans les collectivités de l’ensemble du Canada, a déclaré le secrétaire parlementaire Saxton. En investissant dans l’infrastructure locale, nous favorisons l’essor de l’économie et préservons la haute qualité de vie de la population canadienne. »

L’investissement de 210 090 dollars du gouvernement Harper se traduira par une amélioration des services offerts par la Japanese Community Volunteers Association ainsi que par la création de nouveaux emplois. Les fonds permettront de réaliser divers travaux à l’immeuble occupé par l’organisation, dont la rénovation de l’aire de repos, de la cuisine, de la salle polyvalente, des toilettes et de la bibliothèque afin d’améliorer la sécurité des installations et de les rendre accessibles à tous, y compris aux personnes à capacités réduites.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien du gouvernement fédéral, a indiqué Joji Kumagai, président de la Japanese Community Volunteers Association (Tonari Gumi). Grâce à ce financement, nous serons en mesure de créer des installations plus vastes et plus accessibles pouvant accueillir en plus grand nombre les personnes âgées de notre communauté et les gens qui ont besoin d’aide. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318

David Iwaasa
Directeur général
Japanese Community Volunteers Association
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-687-2172

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.