Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Hope

15 janvier 2013
Hope (Colombie-Britannique)

Aujourd’hui, Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack—Fraser Canyon, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une contribution fédérale au district régional de la vallée du Fraser dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement centre ses efforts sur les questions qui préoccupent le plus les Canadiens, soit la création d’emplois et la croissance, a déclaré le député Strahl. En continuant d’investir dans des collectivités de partout au pays, notre gouvernement contribue à l’amélioration de la qualité de vie de tous les Canadiens. »

L’investissement de 99 660 dollars du gouvernement Harper aidera le district régional de la vallée du Fraser à améliorer l’aéroparc régional de Hope et quatre autres parcs régionaux. Le projet d’amélioration de l’aéroparc régional de Hope comprend l’installation d’armatures et de cloisons sèches, des travaux de plomberie et une mise aux normes afin de faciliter l’accès en fauteuil roulant. Les autres projets d’amélioration des parcs concernent le parc équestre Island 22, le parc Cascade Falls, le parc Thompson et le parc interrégional de la montagne Sumas. Les quatre projets consistent à installer des tables de pique-nique, à réaménager les sentiers et à améliorer les toilettes publiques.

« Le district régional de la vallée du Fraser est très reconnaissant au gouvernement fédéral de son appui financier, a souligné Sharon Gaetz, présidente du district. Ce partenariat financier nous permet d’entreprendre l’amélioration d’infrastructures qui sont essentielles pour nos collectivités et met en évidence la diversité qui existe dans le district régional de la vallée du Fraser sur le plan des loisirs. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318

Sharon Gaetz
Présidente
District régional de la vallée du Fraser
Chilliwack (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-702-5000

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.