Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Le document suivant est désuet.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Communiqués Archives

Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance du symposium international pour la recherche sur les vaccins et les sciences biologiques

22 octobre 2010
Saskatoon (Saskatchewan)
La ministre d’État Lynne Yelich saluant M. Andrew Potter.

La ministre d’État Lynne Yelich saluant M. Andrew Potter.

Documentation connexe : Galerie de photos 12372, discours 12346

Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a prononcé un discours de félicitations au Gairdner International Vaccine Symposium de 2010, une conférence qui réunit les plus éminents esprits du Canada, des États-Unis et d’Asie. 
 
« Notre gouvernement considère les sciences, la technologie et l’innovation comme des éléments essentiels pour stimuler la productivité, la compétitivité et la croissance », a déclaré la ministre Yelich. « L’appui que nous accordons à VIDO-InterVac aidera à créer les emplois de l’avenir et encouragera l’innovation et la recherche de pointe de calibre mondial. »

Le Gairdner International Vaccine Symposium est organisé par la Gairdner Foundation et la Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO). À cette occasion, un grand nombre de scientifiques médicaux internationaux se sont réunis pour étudier les liens existant entre les infections animales et les maladies humaines. 

Le gouvernement du Canada s’est engagé à ouvrir des perspectives à l’intention des scientifiques afin qu’ils entreprennent des travaux de recherche révolutionnaires dans le secteur des sciences de la vie à Saskatoon. Pour cela, il a investi dans diverses entités, dont VIDO-InterVac, le Centre canadien de rayonnement synchrotron, le Western College of Veterinary Medicine et le centre de toxicologie de l’Université de la Saskatchewan.

Des possibilités s’ouvrent également dans l’ensemble de l’Ouest. Au Manitoba, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) travaille en collaboration avec le Kleysen Institute for Advanced Medicine en lui accordant un appui essentiel qui permettra à Winnipeg d’acquérir un statut de chef de file mondial dans la recherche en neurosciences, l’innovation en chirurgie et la mise au point d’appareils médicaux.

En Colombie-Britannique, le Ministère collabore avec la Tri-University Meson Facility, plus communément appelée « TRIUMF », en contribuant à la mise sur pied d’infrastructures essentielles et à l’acquisition d’un équipement pour la recherche médicale et pharmaceutique innovatrice.

En Alberta, DEO a travaillé avec l’Université de Calgary à la réalisation de projets, tels que le Bose Biomaterials and Tissue Engineering Product Development Centre, qui visent à hisser la recherche à un niveau supérieur. À cet effet, il s’efforce de combiner l’expertise spécialisée de l’industrie et l’infrastructure de pointe existante en vue de concentrer les efforts sur l’innovation et la mise au point de produits.

Les investissements du gouvernement du Canada servent à soutenir l’infrastructure technologique et cognitive du pays, à attirer plus d’éminents chercheurs dans la communauté scientifique et à accélérer le développement d’innovations.

Diversification de l’économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l’Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.