Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sociétés d'aide au développement des collectivités

Logo : Les Sociétés d'aide au développement des collectivités Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) travaillent au développement communautaire et économique des collectivités en favorisant la création d'emplois à l'extérieur des grands centres urbains.

L'Ouest canadien compte 90 SADC. Dirigées par des conseils d'administration bénévoles et soutenues par un personnel salarié, les SADC sont des sociétés sans but lucratif.

Ces sociétés ont pour mandat d'assurer le développement communautaire et économique des collectivités qu'elles desservent. Chaque SADC offre tout un éventail de services qui vont de la planification économique stratégique locale aux services techniques et consultatifs aux entreprises, en passant par les prêts aux petites et moyennes entreprises, sans oublier les programmes d'aide au travail indépendant et les services à l'intention des jeunes et des entrepreneurs ayant une incapacité.

Les Sociétés d'aide au développement des collectivités au Canada

Le site Web du réseau de développement des collectivités du Canada est votre porte d'entrée à près de 300 centres de développement économique au Canada. Les membres de ce réseau travaillent ensemble pour favoriser l'entrepreneuriat et le développement économique communautaire dans les régions rurales de l'Ouest canadien.

Consultez notre base de données du Réseau de services aux entreprises

Notre base de données du Réseau de services aux entreprises vous aidera à trouver le bureau de la SADC le plus près de chez vous. Les adresses des SADC sont regroupées par province. Veuillez sélectionner la province de votre choix :

Colombie-Britannique Alberta Saskatchewan Manitoba