Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le Plan d’action économique du Canada : Réussites dans l’Ouest

Projets du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest canadien

Voir la version imprimable : PDF (220Ko)

Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada (PAE), Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a investi plus de 438 millions de dollars dans plus de 1 000 projets dans l’Ouest. Ces projets contribuent à la reprise économique du Canada et créent des emplois. Depuis juillet 2009, le PAE a aidé à créer plus de 650 000 emplois dans l’ensemble du Canada.

Aux termes du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), DEO a investi près de 150 millions de dollars dans la construction et la modernisation d’installations de loisirs de collectivités dans l’Ouest.

Voici deux exemples de projets du programme ILC qui apportent des améliorations notables dans des collectivités de l’Ouest :

Centre de santé et de culture physique YWCA – Vancouver

Centre de santé et de culture physique YWCA

La ministre Lynne Yelich et Janet Austin, PDG de YWCA Vancouver, essaient de l’équipement au centre de santé et de mise en forme du YWCA de Vancouver.

Grâce à son grand projet de rénovation, le centre de santé et de culture physique mixte YWCA – qui est situé au centre-ville de Vancouver - peut maintenant accueillir quotidiennement 400 personnes supplémentaires. L’organisation sans but lucratif a reçu une contribution de 463 830 dollars de la part du programme ILC pour terminer diverses améliorations, dont l’agrandissement de 1 300 pieds carrés des vestiaires, l’installation d’un matériel d’insonorisation plus efficace et le remplacement et agrandissement du plancher de caoutchouc. De plus, le système de chauffage, ventilation et climatisation a été modernisé afin de réduire la quantité d’électricité utilisée pour refroidir et chauffer le bâtiment suivant la saison. Un éclairage éconergétique a aussi été installé dans le local de la piscine.

 

Camp Health, Hope and Happiness – Seba Beach

Camp Health, Hope and Happiness – Seba Beach.

Projets du programme Grâce à un investissement du programme ILC, le Camp He Ho Ha peut continuer d’offrir des programmes de loisirs à ses participants, tous âges et toutes déficiences confondus.

Depuis plus de 50 ans, le Camp Health, Hope and Happiness offre diverses activités, tant de la nage et de l’escalade que du camping et des randonnées, aux enfants et adultes ayant des besoins spéciaux. Situé sur les berges du lac Isle, le camp accueille annuellement plus de 800 personnes dans ses divers programmes. Grâce à un investissement de 195 079 dollars du programme ILC, le camp a pu accroître ses capacités en vue d’offrir des services de loisir toute l’année, cela tout en adoptant de solides pratiques environnementales par l’utilisation d’un nouveau processus de gestion des eaux usées éconergétique. Les améliorations apportées à l’infrastructure de gestion de l’eau permettent aux responsables du camp de s’assurer que tous les participants, tous âges et toutes déficiences confondus, continueront d’utiliser et d’apprécier pleinement tous les services et avantages de l’installation durant les prochaines années, d’autant que la demande de services du Camp He Ho Ha ne cesse d’augmenter.