Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réaction et plan d’action de la direction (octobre 2010)

Recommandation Plan d’action Responsabilité Date d’achèvement prévue
La Colombie-Britannique devrait expliquer au moyen de documents les écarts budgétaires et les mesures que la direction compte prendre en réaction à ces écarts. Les écarts et le plan d’action dont les gestionnaires et les agents des finances ont discuté seront expliqués dans les procès verbaux des réunions. Directeur des finances 1er décembre 2010
Les Finances ministérielles devraient déterminer si le système financier actuel et la formation des utilisateurs satisfont aux besoins actuels et futurs en ce qui concerne les capacités de prévisions salariales. Une fois que le propriétaire du système aura mis le système à niveau, les Finances ministérielles coordonneront la formation et la mise en œuvre dans les bureaux régionaux.

On fera, à l’intention du Comité exécutif, un exposé sur les capacités du système et les améliorations qui y ont été apportées.

DG, Finances et responsabilité de gestion Janvier 2012
La région de la Colombie-Britannique devrait expliquer en détails les écarts notables par rapport aux objectifs de rendement et déterminer les mesures que la direction prévoit prendre pour rectifier ces écarts. Les écarts substantiels seront déclarés et expliqués dans les rapports régionaux de mi exercice et de fin d’année.

Les mesures que la direction entend prendre pour résoudre la situation seront examinées avec l’équipe de gestion régionale lors des rencontres de mi exercice et de fin d’année.

Directeur de la politique

Rapport de mi-exercice – 30 novembre 2010

Rapport de fin d’exercice – 30 avril 2010

La région de la Colombie-Britannique devrait établir un processus pour assurer l’exactitude du codage dans le cadre de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs. Une vérification postérieure complète sera réalisée concernant les ententes conclues avec des tiers, étant donné que le codage est très complexe et couvre de nombreux secteurs d’activités. La direction pourra ainsi s’assurer qu’il s’agissait d’un incident isolé et que les systèmes et les mesures de contrôle sont adéquats. Directeur des finances 15 novembre 2010 jusqu’au 31 mars 2011