Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le Plan d’action économique du Canada : Réussites dans l’Ouest

Canada's Economic Action Plan

Projets du programme Infrastructure de loisirs du Canada en Alberta

Voir la version imprimable: PDF (186KB)

Grâce au Plan d’action économique du Canada, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a investi plus de 430 millions de dollars dans plus de 1 000 projets dans l’ensemble de l’Ouest. Ces derniers contribuent à la relance économique et à la création d’emplois au Canada. Depuis juillet 2009, le PAE a permis de créer près de 400 000 emplois au Canada.

Aux termes du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), DEO investit près de 150 millions de dollars dans la construction et la modernisation d’installations de loisirs de collectivités dans l’Ouest. Sur ce montant, l’Alberta recevra plus de 54 millions de dollars.

Voici deux exemples de projets du programme ILC qui apportent des améliorations notables dans les collectivités de l’Alberta :

Complexe régional d’Athabasca, Athabasca

Installation de nouvelles tribunes de 750 places dans le Complexe sportif régional d’Athabasca.

Installation de nouvelles tribunes de 750 places dans le Complexe sportif régional d’Athabasca.

Grâce à une contribution de plus de 144 000 dollars du programme ILC, l’Athabasca Regional Multiplex Society a construit une annexe dans l’actuel complexe sportif. Les améliorations apportées à l’installation profitent aux membres et aux groupes de la collectivité qui pratiquent un large éventail de sports, dont le soccer, la gymnastique et le volleyball.

Le projet a aussi aidé la société à acheter et à installer des tribunes de 750 places qui permettent à un plus grand nombre de personnes d’assister à des rencontres sportives. L’augmentation du nombre de places permet aussi au Complexe sportif régional d’Athabasca, qui appartient à la ville d’Athabasca et au comté d’Athabasca, d’accueillir de plus grands tournois et d’autres évènements. La nouvelle annexe constitue le complément d’autres installations du complexe sportif, qui comprend déjà un aréna, une piste de curling, un centre de conditionnement physique, une garderie, un magasin de détail et des salles de réunion.

Centre communautaire de DeBolt et du district, DeBolt

Le centre communautaire de DeBolt de 6 000 pieds carrés réunit sous un même toit la piste de curling, la bibliothèque et la salle communautaire.

Le centre communautaire de DeBolt de 6 000 pieds carrés réunit sous un même toit la piste de curling, la bibliothèque et la salle communautaire.

Grâce à une contribution de 433 000 dollars du programme ILC, la population du hameau de DeBolt – qui est situé dans le Peace Country, dans le Nord-Ouest de l’Alberta – a maintenant accès à un nouveau centre communautaire.

La DeBolt & District Agricultural Society a mis sur pied un centre communautaire en modifiant et en agrandissant l’actuelle piste de curling. Comprenant l’ajout d’un centre de conditionnement de physique, d’un terrain de jeux couvert, d’une cuisinette, de salles de réunion et de bureaux, le projet a permis d’offrir un plus grand nombre d’activités récréatives et sociales à la population de DeBolt et des environs. Le centre communautaire aidera aussi à renforcer l’économie locale en attirant plus de visiteurs dans la région.