Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réponse de la direction et plan d’action (août 2010)

Recommandation Plan d’action Responsabilité Date d’achèvement prévue

Le Ministère devrait s’assurer que les données pertinentes liées aux projets concernant le rendement et les finances sont versées dans la base de données en temps opportun.

Pour que les renseignements pertinents sur le rendement en matière de projets et les finances soient consignés dans les bases de données ministérielles de DEO (GX et Portail de projets) en temps opportun, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Un examen a été entrepris et a confirmé que les renseignements financiers liés aux engagements et aux dépenses qui figurent dans les bases de données ministérielles de DEO sont exacts et uniformes.
  • Les modifications de projet, y compris les changements apportés aux coûts totaux des projets, sont maintenant consignées dans la base de données ministérielle Portail de projets, en temps opportun.
  • L’outil de rappel du système Portail de projets a été mis en place en février 2010. Cette fonction permet de générer des rappels automatiques au personnel concernant les rapports d’étape que les clients tardent à remettre, ce qui améliorera la responsabilité liée à la présentation en temps opportun de renseignements sur le rendement des projets.
  • Le module de surveillance et de résultats du système Portail de projets a été mis en place, et permet maintenant de consigner les rapports intérimaires et finaux sur le rendement présentés par les clients.
Direction générale des politiques et des programmes et Finances et Gestion ministérielle Mesure terminée