Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

DEO et la Loi sur les langues officielles

Plans et rapports sur la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles

L'actuel Plan d'action de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sur la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles consiste en un plan pluriannuel qui couvre la période d'avril 2011 à mars 2016. Le Plan d'action mise sur le succès des années antérieures et bénéficie de la rétroaction des collectivités francophones de l’Ouest canadien. Les Rapports annuels de DEO sur les langues officielles présentent les résultats et les réalisations des activités inscrites au plan d'action pluriannuel.

Plans d'action actuels et rapports d'étape  

Plan d'action 2011-2016 pour la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles

Rapport : Bilan (Partie VII) sur les langues officielles 2013-2014

Rapport : Bilan (Partie VII) sur les langues officielles 2012-2013

 

Rapports et plans précédents

Plan d'action 2008-2011 pour la mise en oeuvre de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles

Rapport d'étape : Rapport des résultats sur la LLO pour 2009-2010 

Liens vers d'autres sites

Liste de sites connexes recommandés en ce qui a trait aux langues officielles :

  • La Loi sur les langues officielles : texte complet.
  • Organisations francophones à vocation économique : Principales personnes-ressources au sein des Organisations francophones à vocation économique (OFVE) du Réseau de services aux entreprises de l'Ouest canadien.
  • Patrimoine canadien : Renseignements sur les programmes du ministère du Patrimoine canadien visant à promouvoir la place du français et de l'anglais dans la société canadienne, ainsi qu'à favoriser le développement des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire.
  • Commissariat aux langues officielles : Renseignements sur les programmes du Commissaire aux langues officielles visant à assurer la reconnaissance du statut de chacune des langues officielles et à faire respecter l'esprit et l’intention de la LLO.
  • Réseau de développement économique et d'employabilité : Le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) optimise le potentiel économique des communautés francophones et acadiennes. Il est présent dans l'ensemble des provinces et territoires à l'extérieur du Québec. Il a pour mandat d'offrir divers services aux communautés afin de créer des entreprises et des emplois durables.

Principales personnes-ressources

Pour plus d'information sur le Plan d'action de DEO sur la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles, veuillez consulter la liste des principales personnes-ressources.